Le vendredi 25 novembre 2011 à Auditorium du MAMAC
Pour la première fois, Gérard GAROUSTE, peintre et sculpteur de renommé internationale vient à NICE à l’invitation du Cercle CASTELLION pour parler de sa peinture.
Jamais un peintre contemporain n’aura autant fasciné que Gérard GAROUSTE. Son œuvre, très polymorphe, emprunte à des formes d’expression très diverses.
Gérard GAROUSTE, que l’on a considéré longtemps comme un simple décorateur est à la fois peintre, dessinateur, sculpteur, scénariste. Son autobiographie intitulée « L’Intranquille : autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou, » publié en 2009 a connu un succès fou.
C’est par sa peinture, figurative, allégorique et narrative qu’il nous transmet sa vison de la vie alimentée par sa recherche sur les mythes occidentaux et les textes bibliques. Il est également connu pour son association la Source qu’il fonde en 1991 et dont l’objectif est de favoriser la valorisation personnelle et sociale des jeunes par le biais de l’expression artistique.
Cette œuvre, qu’il mène sans relâche et qu’il considère comme plus importante que sa peinture, n’est elle pas encore une fois liée son besoin de transmettre ? On l’aura compris le titre de la conférence de ce soir n’est pas neutre. C’est l’invitation à partager ce parcours auquel Gérard GAROUSTE nous invite au travers de sa peinture.