Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Grève ce jeudi à la SNCF !

Derniers Articles

Suite au sous-effectif croissant et aux problèmes techniques récurrents, les agents de la SNCF décident de se mettre en grève.


Ce jeudi et probablement la semaine prochaine, certains guichets seront fermés en raison de la manifestation de 50% des agents de la SNCF. Ils dénoncent la charge lourde de travail due à l’effectif décroissant depuis cinq ans. «On est au point où, pendant une journée de travail, on n’a pas le temps de boire un verre d’eau», a confié dans les colonnes de Nice Matin, Amélia Silighini, responsable syndicale Cheminots. La cause, un guichet ouvert par gare de 9 heures à 17 heures. Une situation qui ne permet pas de mieux gérer l’affluence pendant la période estivale.

À côté de ce problème d’effectif, elle relève également les pannes techniques et l’insuffisance des automates. Selon elle, il faut plus d’agents pour aider, orienter et parfois traduire des instructions aux touristes. Des tâches non réalisables par des automates.

Que veulent les syndicalistes ?

Pour répondre aux doléances des agents, la SNCF doit selon Amélia Silighini, mettre en place, «deux guichets par gare, ouverts sur une amplitude de 16 heures quotidiennes, avec un renfort en période estivale. Ainsi que le retour des contrôleurs à bord de trains». (Nice Matin). Au cas contraire, la grève se poursuivra jusqu’au 31 août.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages