Ce lundi, la Chambre de Commerce Italienne de Nice Côte d’Azur a lancé son guide Costazzura, treizième édition du nom. Ce guide touristique en format poche est destiné aux nombreux touristes italiens qui débarquent entre Menton et Saint-Tropez chaque année.
De Menton à Saint-Tropez en passant par Nice et Cannes, les nombreux touristes Italiens qui fréquentent la Côte d’Azur chaque année ne pourront plus se perdre dans un hôtel décevant ou un restaurant mal fréquenté. Pour la treizième année, la Chambre de Commerce Italienne Nice-Sophia-Antipolis-Côte d’Azur a lancé son guide touristique d’une centaine de pages. Celui-ci référence les meilleures adresses de la Côte (hôtels et restaurants) sans oublier les lieux incontournables et une sélection de boutiques pour les fans de shopping.
« Tous les ans, la publication et la distribution du guide Costazzura visent à satisfaire l’importante présence italienne qui avoisine les 50.000 résidents et le millions de touristes » affirme Agostino Pesce, le Directeur de la CC Italienne.
En format poche, le guide a été rédigé par la journaliste locale, Lilas Spak. Il est disponible gratuitement dans tous les Offices de Tourisme de la région mais aussi de l’autre côté de la frontière pour ceux désirant effectuer le court chemin jusqu’à Nice ou Cannes. « Il ne faut pas oublier les nombreux Italiens qui possèdent une résidence secondaire sur la Côte d’Azur et qui représente 500 millions d’euros d’investissements. » ajoute Agostino Pesce.
Les résidents italiens et touristes peuvent aussi consulter le site de la Chambre de Commerce Italienne qui répertorie des centaines d’activités où l’Italie est représentée à travers la région.