La marche blanche en hommage à Hervé Gourdel partira du lieu de rassemblement au port de Nice à 11h.
Elle sera suivie, nul n’en doute, par de très nombreux participants qui voudront exprimer leurs condoléances et témoigner leur solidarité à la famille d’Hervé Gourdel et à ses proches.
Et par ce geste, aussi, adresser un message de fermeté à ses assassins : Le meurtre d’un innocent ne fait pas plier une Nation.
Hervé Gourdel était guide de haute montagne et sportif très proche du Comité Départemental des Alpes-Maritimes de la fédération française Montagne Escalade et de son président Jean Luc Belliard. Ainsi, le CDOS a demandé que l’ensemble des compétitions sportives de tous les niveaux (jeunes et adultes) débutent ce week-end ou le week-end prochain par un moment de recueillement.
A l’occasion de cette marche, des mesures de restriction de la circulation et de stationnement seront prises dès 10h30 long l’itinéraire du cortège. Sous l’autorité des Services de Police, la circulation des véhicules de toute nature pourra être interrompue à l’exception des véhicules d’intérêt général prioritaires.
La circulation sera rouverte sur ces axes en fonction de l’avancée du cortège qui arrivera au niveau du Théatre de Verdure.