Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Icasque.com, de la rue barla à l’international

Derniers Articles

Rares sont les entreprises niçoises qui s’exportent à l’international et, par la magie du web, il en est une qui a su tirer son épingle du jeu, ou plutôt mettre le bon coup de casque au bon moment. Interview de Jeremy Pasquetti, Président d’Internet Creative Company (ICC), société éditrice du site www.icasque.com


icasque.jpg La moto, plus qu’un travail, c’est une véritable passion dans cette concession de moto ancestrale niçoise. Mais, fini les clés à molette et l’huile plein les mains, c’est aujourd’hui sur la toile qu’une nouvelle partie des activités se déroulent avec le site www.icasque.com.

Et le succès est au rendez-vous avec un carnet de commandes bien rempli et l’ouverture vers l’international avec deux premiers sites en Italie et en Grande-Bretagne.

N’est-ce pas Jérémy…

Nice Premium : Jérémy, le deux-roues et votre famille à Nice c’est une longue histoire d’amour ?

Jeremy Pasquetti : Oui, la passion pour le deux-roues est inscrite dans notre arbre généalogique. Sur Nice, qui ne connaît pas la concession de moto Honda de la rue Barla et notre grand-père Werther. Je dis « notre » car ma cousine Marine est également la directrice générale d’ICC. C’est un virus qui se transmet de génération en génération.

NP : Comment est né iCasque.com ?

JP : La concession de motos avait développé deux boutiques de proximité dans les années 70, l’une spécialisée dans le casque, l’autre dans l’équipement. Ces boutiques donneront naissance en 2006 au site Internet car nous avons bénéficié de cette expertise professionnelle et du soutien des fournisseurs. Presque 10 ans auparavant, le challenge était de taille, vendre de l’équipement moto aux clients sans essayage préalable !

NP: Le succès a-t-il été immédiat ?

JP : Nous avons commencé par une commande par mois puis une par semaine puis par jour pour dépasser aujourd’hui régulièrement 200 commandes / jour. Depuis le lancement nous n’avons pas cessé de croître. La réussite du projet nous a permis d’étendre et de diversifier notre gamme de produits ainsi que de prendre notre envol en tant que structure indépendante en mai 2010. iCasque.com est ainsi devenu Internet Creative Company, une société à part entière distincte de la concession de motos de la rue barla.

NP : Vous annoncez aujourd’hui un développement à l’international, vous visez quels pays et avec quels objectifs ?

JP : Nous venons d’inaugurer coup sur coup une version italienne www.icasque.it et anglaise www.icasque.co.uk avec des moyens de transport, de paiements et un service client entièrement dédiés. Les usagers du deux-roues italiens et anglais pourront ainsi compter sur un accueil téléphonique personnalisé. Avec ce lancement à l’international, nous tablons sur une augmentation de 20% du nombre d’utilisateurs et de notre chiffre d’affaires en attendant de développer d’autres versions d’iCasque.com en Europe.

NP: Jeremy si vous deviez résumer iCasque.com en chiffres ?

Aujourd’hui www.icasque.com c’est plus de 3 millions de visiteurs chaque année, entre 150 et 250 commandes journalières, 35.000 références de produits à la vente ou encore 170 marques d’équipements de moto pour un chiffre d’affaires de près de 6 M€. Et dire que nous avons commencé en 2006 avec une commande par mois…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages