Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Ici Concept Store, nouveau lieu de vie qui expose des créateurs écoresponsables

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Nice Premium s’est rendu à l’inauguration d’ Ici Concept Store, un nouveau lieu de vie au coeur de Nice mixant produits de qualité et respect de l’environnement. Ouvert depuis le 12 juillet 2022, nous y retrouvons des produits de créateurs, un salon de thé, mais aussi des ateliers découverte et événements corporate.

La fondatrice Anne Grégoire, après avoir travaillé dans le milieu bancaire, a souhaité prendre un virage dans sa carrière. Elle a imaginé cet endroit en « Concept Store un peu lieu de vie ». L’idée est de mettre en avant et de proposer aux clients des créateurs d’objets décoratifs, de prêt-à-porter, de cosmétiques naturels, de bijoux, ou encore d’arts de la table, avec tous un point commun : de fortes valeurs écoresponsables. Un coin salon de thé est également présent où vous pourrez consommer des boissons healthy, du thé ou bien du café. De plus, Ici Concept Store laisse ses portes ouvertes à des ateliers découverte des créateurs et à l’organisation d’événements professionnels avec des personnes voulant partager une connaissance. Pour Anne, c’est avant tout une aventure humaine.

C’est donc depuis un an qu’elle recherche des créateurs. Le choix se fait au coup de cœur, au feeling humain, sous réserve évidemment d’avoir une empreinte éco-responsable (des pièces uniques, de la matière recyclée, du circuit court, de la seconde main et/ou de la petite quantité). Une partie des créateurs sont locaux, quant à certains ne se trouvaient pas dans la région auparavant, et cela afin d’amener de la nouveauté.

Parmi les créateurs présents :

Trésor Brut : Des bijoux fantaisie fabriqués avec des pierres précieuses. Les créateurs parisiens travaillent avec des pierres bruts destinées à ne pas être utilisées étant trop petites ou avec des défauts, ils les montent sur du plaqué or tout en gardant le coté brut des pierres.

Q de Bouteilles : Une marque française qui recycle les bouteilles de vin et de champagne pour confectionner divers objets du quotidien tels que des verres, des vases, des bougies, des objets d’art de table…

© Inès Scharff

Les créations Vielles Âmes.

Une marque de prêt-à-porter écoresponsable pour femmes qui propose des pièces tendances et uniques « made in France » dont une partie est fabriquée à Nice. Ces créations seront en fil rouge dans le Concept Store.

© Inès Scharff

Nous avons discuté avec la passionnante créatrice de la marque. Ancienne étudiante en mode, après avoir fait un burn-out à New York d’où elle est originaire, elle a décidé de tout arrêter et de fermer son entreprise pour venir à Nice.

Pourquoi Vielles Âmes ?

Ce nom de marque renvoie à quelqu’un qui a de la sagesse au-delà de ses années, cela implique qu’il y a eu une renaissance quelque part, une transformation, une évolution, et cela lui rappelle son parcours personnel.

Elle travaille avec une modéliste parisienne et des fournisseurs de tissus de fin de stock haut de gamme. En effet, les pièces sont fabriquées dans un atelier à Nice en petite quantité à partir de stocks de tissus déjà existants. Les modèles sont à la fois tendances et intemporels, elle aime la couleur et les matières soyeuses dans lesquelles on se sent bien.

© Inès Scharff

Un lieu pensé par la décoratrice Stéphanie Canarelli.

La beauté du lieu et sa surprenante décoration, ne pouvant pas passer inaperçu, nous avons souhaité en savoir plus sur les inspirations de la décoratrice d’intérieur Stéphanie Canarelli, qui a accompagné Anne Grégoire dans son projet de Concept Store.

© Inès Scharff

Elles ont créé ensemble un environnement unique au sein duquel trois espaces distincts n’en font qu’un : surprenant mélange de formes, de couleurs et de matières avec toujours comme fil conducteur une démarche écocoresponsable.

En tant que décoratrice « c’est un parti pris » nous a-t-elle dit. Elle adore tout ce qui est maximaliste, c’est-à-dire exagérer la décoration et les mélanges, la justesse ne tient à rien. Avec l’envie de la fondatrice d’un lieu très convivial, Stéphanie Canarelli s’est donc dirigée sur l’idée de la plage, d’où le sol qui rappelle les rochets, puis elle a récupéré des anciens meubles pour « faire des choses qu’on ne trouvent pas ailleurs et qui ne répètent pas ».

Rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 19h, 24 rue Tonduti de l’Escarène !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages