Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

IKEA : Un chantier qui avance

Derniers Articles

Christian Estrosi, Walter Kadnar, PDG d’IKEA France, Emma Recco, Directrice stratégie et développement du business IKEA France et Patrick Cazorla, Directeur du futur magasin ont visité le chantier de IKEA Nice ce mercredi.
Près d’un an après le début des travaux de gros œuvre, cette visite a été l’occasion de faire un point de situation sur ce projet particulièrement attendu par tous les habitants de Nice.


L’implantation d’Ikea au sein du territoire niçois se rapproche et est prévu pour fin 2021. Plébiscité par 80% des habitants, ce bâtiment sera générateur de retombées économiques importantes pour le territoire azuréen avec la création de plus de 400 emplois.
Cette implantation est aussi un élément fort pour l’attractivité de la ville de Nice. L’endroit, à proximité de l’Allianz Riviera bénéficiera d’une accessibilité exceptionnelle grâce aux lignes de tramway.

Côté chiffres, le magasin comptera 32 000 m2 dont 24 000 de surface commerciale. Plus de 2000 places de parkings seront disponibles aux alentours du site. Le coût total du projet est estimé 150 millions d’euros.

Présent, le PDG d’Ikea Walter Kadnar a annoncé « que cette construction était une opportunité incroyable pour la ville » avant d’ajouter « on a déjà eu de bonnes réactions et on compte sur le marché niçois mais aussi sur les touristes étrangers très présent ici ».

Le maire de Nice s’est lui félicité de « cet aménagement vertueux qui représente un succès économique et social et qui répond aux besoins de la population ». « C’est un partenariat exemplaire et une réponse nécessaire aux attentes globales de tous les citoyens niçois » a expliqué Christian Estrosi.

Une ouverture surprise en centre-ville cet été

S’il y aura donc le grand magasin, dans la plaine du Var en 2021, dès cet été un autre espace de vente, d’environ 300 m2 ouvrira en plein centre-ville de Nice. C’est la surprise qu’a annoncé Ikea ce mercredi : ce concept de boutique inédit en France de la marque suédoise d’ameublement ouvrira rue Paul-Déroulède, tout près de l’avenue Jean-Médecin, au mois de juin.

« Il n’y aura pas du tout la même offre que dans ce magasin. Mais, il y aura sans doute un peu de libre-service et tout pourra être commandé sur place. Et nous proposerons aux clients de les accompagner pour leurs projets de cuisine ou de dressing » a argumenté le directeur de ces futurs magasins.
De quoi faire patienter les plus fervents avant l’ouverture du grand Ikéa prévu en 2021.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages