La maison médicale de Saint-Roman va ouvrir le 16 juillet prochain à Bellet. Elle répond à un besoin éprouvé par les habitants.
Le premier adjoint au Maire, Anthony Borré, les médecins et le comité de quartier étaient réunis mercredi 26 juin pour inaugurer ce lieu médical, doléance des habitants des collines.
C’est ce local, inoccupé, non loin de l’Eglise au numéro 712 Route de Bellet que le projet de cette structure de santé verra le jour le 16 juillet prochain.
Un constat : dans les villages, les ressources médicales sont rares. Ainsi, la municipalité de Nice a souhaité implanter à Bellet une maison médicale qui s’occupera de la santé en sa globalité.
C’était son engagement de faire cesser les déserts médicaux. Trois autres maisons médicales sont prévues dans d’autres quartiers.
Prévention, dépistage, bilan de forme, prévus dans la maison médicale
Elle sera dans la capacité de mener des actions de prévention, de vaccination, dépistage du diabète et de l’hyper tension. Mais aussi s’occupera des bilans de forme, et mettra en oeuvre un dispositif « mon psy ».
Les médecins pourront aussi se rendre à domicile, pour répondre aux attentes des habitants des collines.
Dans sa vision globale, la maison médicale de Bellet se veut au service des habitants et de leur santé. Elle sera ouverte quatre jours dans la semaine. Possibilité de prise de rendez-vous sur Doctolib et par téléphone.