Ce lundi 8 avril le complexe de la Croix-Rouge française situé à L’Escarène ouvre ses portes en présence de Christophe Mirmand, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, le Professeur Jean-François Mattei, Président de la Croix Rouge française, et le Docteur Pierre Donadey, Maire de L’Escarène, 1er Vice-président de la Communauté de communes Pays des Paillons et de M. Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton.
Ce complexe associe un foyer d’accueil médicalisé et un foyer de vie.
56 adultes résidents, présentant une déficience intellectuelle, pourront bénéficier d’un accueil de jour, temporaire, d’urgence ou en internat, ainsi que d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi médicalisé permanent.
En regroupant différents publics, les personnes les plus dépendantes pourront tirer profit, au quotidien, de la dynamique induite par les plus autonomes.
Un environnement adapté
Situé dans un cadre de verdure avec une vue dégagée sur les collines, le site de L’Escarène propose un environnement paisible, idéal au bien être d’une population souvent en souffrance. La proximité de la gare favorise l’accessibilité du site, à la fois pour les résidents et pour les visites de leurs familles.