Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le programme « Transparence » à La Trinité, un bel exemple de mixité sociale

Derniers Articles

Ce samedi à la Trinité , l’inauguration du programme « Transparence » qui se veut pionnier dans sa démarche de mixité sociale, représente un nouveau pas en avant dans la politique immobilière du territoire.

En effet, c’est la première opération sur le territoire Métropolitain composée de logements en accession libre, en accession sociale et de logements locatifs sociaux qui propose une mixité sociale au palier et non pas à la cage d’escalier ou au bâtiment.


Le programme local de l’habitat (PLH) définit l’ambition de la Métropole Nice Côte d’Azur pour la production de logements pour tous les budgets et toutes les attentes de citoyens, qu’ils soient actifs, seniors, étudiants, éligibles au logement social ou qu’ils souhaitent accéder à la propriété.

La dynamique engagée a permis d’améliorer sensiblement la situation sur le territoire métropolitain, particulièrement dans le domaine de l’accession à coût maîtrisé. En 2012, 22 promoteurs et 15 bailleurs sociaux se sont en effet engagés aux côtés de la Métropole Nice Côte d’Azur permettant de réaliser des opérations mixtes à un prix de foncier maïtrisé mais aussi de proposer à des futurs accédants, des logements en accession à coût maïtrisé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages