Hier, en fin d’après-midi, le Var a été marqué par le départ d’un violent incendie. Les flammes ont grandi au fil des heures malgré l’action immédiate des sapeurs-pompiers.
Face à cette catastrophe, le président de la République Emmanuel Macron va se rendre sur place en fin d’après-midi.
Un incendie s’est déclaré, ce lundi 16 août, aux alentours de 17h près de l’autoroute A57, à proximité de la commune de Gonfaron. Dans la nuit, les flammes ont continué leurs avancées, renforcées par un puissant mistral. Ce mardi, le feu n’est toujours pas éteint et aurait brûlé plus de 3 500 hectares.
Emmanuel Macron, le Président de la République qui se trouve actuellement au fort de Brégançon dans le Var, va parcourir les 50 km pour rejoindre la commune aux proies des flammes. Il y rencontrera ceux qui luttent contre l’incendie depuis hier, les 900 pompiers et 120 gendarmes présents sur place, parmi eux, 6 sont légèrement blessés. Ces hommes qui se battent contre le feu pourront bénéficier d’un gros support aérien avec l’arrivée de deux Dashs, 4 Canadairs, deux hélicoptères bombardiers d’eau des Alpes-Maritimes ainsi qu’un avion de reconnaissance aérienne.