En préambule du meeting Nikaïa qui fera son grand retour le 17 juin après 22 ans d’absence, des élèves de René Cassin ont eu l’opportunité de s’essayer à l’athlétisme.
Redonner une seconde jeunesse au meeting Nikaïa, tel est l’objectif fixé par les organisateurs de l’événement porté disparu pour raisons financières depuis 2001. Pour ce faire, des élèves de René Cassin dans le quartier de l’Ariane ont eu l’opportunité de passer un moment avec la championne de France du 400 M haies (NDLR : en 2022 et double championne de France en titre en salle), Camille Séri.
Un moment apprécié par la championne licenciée au Nice Côte d’Azur Athlétisme. “C’était très enrichissant de pouvoir passer ce temps avec ces jeunes écoliers niçois. Ils se sont montrés très volontaires, intéressés et ont posé beaucoup de questions à l’issue des exercices. Ils sont aussi très enthousiastes à l’idée de venir au Meeting le 17 juin et j’ai hâte de les y retrouver après ma course », a-t-elle confié après ce moment partagé avec les écoliers.
Tous ont été invités au retour de cette grande fête de l’athlétisme. Histoire de, pourquoi pas, créer une ou plusieurs vocations.