Réaction de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice: Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame et témoigner de toute la solidarité de la ville de Nice à la population Génoise ». Après les critiques (voir l’encadré) , nous adressons les expressions de « maior et reverentia » à Monsieur le Maire.
« Vis crescit enim cum amplitudine rerum » °
« Les pluies torrentielles qui frappent la ville de Gênes depuis deux jours ont causé un lourd bilan avec la mort de six personnes et des quartiers entiers dévastés.
Nice et Gênes ont signé le 11 février dernier une convention de partenariat visant à renforcer les liens entre nos deux cités.
Face à ce drame, j’ai contacté ce matin le Maire de Gênes, Marta Vincenzi, pour lui exprimer ma douleur et ma compassion et lui assurer le soutien de la Ville de Nice et de Nice Côte d’Azur en lui proposant la mise à disposition de moyens humains et techniques afin de soutenir les secouristes, venir en aide aux Génois et participer au nettoyage des zones dévastées.
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame et témoigner de toute la solidarité de la ville de Nice à la population Génoise ».