Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat ira, ce mercredi , à la rencontre des commerçants sinistrés dans les Alpes Maritimes.
Les graves intempéries qui se sont abattues sur le sud-est de la France ont mis à mal de nombreux commerces et petites entreprises.
Dans les 14 communes des Alpes Maritimes concernées par l’arrêté déclarant l’état de catastrophe naturelle, on compte plus de 1 800 entreprises touchées et dont les outils de travail ont été endommagés, menaçant plus de 10 000 emplois.
Les services de l’Etat sont mobilisés afin d’assurer la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs permettant l’indemnisation rapide des entreprises et commerçants afin d’aider le tissu économique à se restaurer dans les plus brefs délais.
Madame Martine Pinville animera à Cannes une réunion institutionnelle réunissant les nombreux acteurs concernés (Services de l’Etat, représentants locaux, assurances…) sur le soutien du gouvernement en faveur des commerçants et entreprises.