Le triathlète américain Rudy von Berg est le vainqueur de l’Ironman France qui s’est disputé ce dimanche avec départ et arrivée sur la Promenade. Il a terminé sa course en 8h et 24 min.
Il fallait parcourir 4 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km à pied, un marathon ! L’Américain Rudy von Berg l’a fait, en 8h 24 min et 26s ! Il remporte la 17e édition de l’Ironman France qui se tient à Nice ce dimanche, sous les applaudissements de la foule.
Sur le podium, en deuxième position, on retrouve le Français William Mennesson, qui termine en 8h, 27 min et 42s. A la troisième place, c’est un autre Français : Arthur Horseau, 8h 35 min et 06s.
Dans le triathlon 70.3 , chez les hommes, les Français nous offrent un magnifique podium sur ce 70.3, avec Rémi Conte sur la plus haute marche du podium, suivi par Alexys Brunel et Pierre Ruffaut.
Coté femmes, la française Camille Shaw réussit à conserver la première place après une lutte acharnée avec Nikita Paskiewiez (FRA) et Joséphine Delvincourt (FRA), cette dernière reprenant la seconde place du podium dans les 5 derniers kilomètres.