Jean-Pierre Rivère et Virginie Rossetti ont reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement sportif pour leur action à l’OGC Nice. Leur engagement dépasse le cadre du football, contribuant au rayonnement social et associatif du club.
La semaine dernière, Jean-Pierre Rivère et Virginie Rossetti ont été distingués par la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement sportif. La cérémonie s’est tenue en présence de Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, et de Philippe Manassero, président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes. Plusieurs élus et personnalités du sport azuréen étaient également présents.
Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice depuis 2011 (avec un intermède de huit mois en 2019 N.D.L.R), a œuvré pour structurer et moderniser le club. Originaire du Gers, il s’est installé à Nice dans son enfance. Après une carrière réussie dans l’immobilier, il investit dans l’OGC Nice et devient son actionnaire majoritaire. Son engagement a permis la construction du centre d’entraînement et de formation ainsi que le déménagement du club à l’Allianz Riviera en 2013.
Virginie Rossetti a rejoint le club en 2004 pour préparer les célébrations du centenaire. Depuis, elle est devenue une figure incontournable de l’OGC Nice en tant que directrice de la communication et de la marque. Son action a contribué à renforcer l’identité du club et à développer ses initiatives sociales, notamment au travers du programme Gym Solidaire et du fonds de dotation du club.
“Le football est un formidable vecteur de solidarité”
Lors de la cérémonie, Charles Ange Ginésy a salué leur travail : « Jean-Pierre Rivère et Virginie Rossetti ont, par leur travail, leurs qualités humaines et leur passion commune, fait de l’OGC Nice un élément central de la vie de notre territoire. Ils nous montrent que le football n’est pas fait que de titres et de trophées : il est un formidable vecteur de solidarité, de générosité et de partage. »
Philippe Manassero a ajouté : « cette médaille est une distinction méritée pour leur engagement depuis près de 15 ans. Grâce à leur rigueur et leur passion, le Club a retrouvé le haut niveau et est devenu une référence de la Ligue 1. »
Les récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance. Virginie Rossetti a déclaré : « merci pour cette magnifique reconnaissance qui me touche. C’est une immense fierté de recevoir cette médaille devant mes enfants, ma famille et mes amis. » Jean-Pierre Rivère a conclu : « j’aimerais pouvoir donner un bout de cette médaille à chacun d’entre vous qui avez participé à l’ascension du club. »