Au bout de presque deux semaines de compétition, la seconde partie des professionnels azuréens est entrée en lice. Deux d’entres eux se sont illustrés aujourd’hui. Découvrez leurs résultats.
Dans la journée, Mickaël-Méba Zézé s’est qualifié pour la finale en relais 4x100m aux côtés notamment de son frère Ryan, Pablo Matéo ainsi que Jeff Erius. Les français ont terminé deuxièmes (38″34) derrière les Chinois (38″24), dans une course serrée. Eliminé dans les séries à Tokyo, le cannois d’adoption courra d’ailleurs demain sa toute première finale olympique.
La prodige grimpeuse continue son épopée
En escalade, après sa brillante qualification en finale du bloc mardi, Oriane Bertone sera également dans la dernière partie du tableau en combiné-difficulté. Aujourd’hui, l’azuréenne a su trouver les armes dans une demie-finale survolée par la championne olympique Janja Garnbret, en terminant à la cinquième place. Ce samedi, la grimpeuse participera aux deux épreuves dans la matinée, avec à peine deux petites heures d’écart, pour espérer décrocher une médaille.