Aujourd’hui, Nice-Première a pris sa télécommande : Zapping sur M6Kid ! Les adeptes de cette émission ne me contrediront pas si j’écris qu’elle a été présentée par la plus belle et la plus sportive des animatrice télé (Et oui, l’un n’empêche pas l’autre) : Karine Lima.
En feuilletant le CV de cette jeune franco-portugaise, au charme ravageur, nous avons appris qu’elle était polyglotte mais également que c’était une femme aux « multi-talent ». C’est une Wonder Woman ! Présentatrice TV – Mannequin – Chanteuse – Danseuse – Auteur de sketches – Journaliste -Comédienne – Animatrice sur RTL …ouf, je m’essouffle ! Cette fille est un caméléon ? Non, elle a tout simplement de l’ambition et du talent ! Du haut de ses 28 ans, Karine Lima n’a pas fini de faire parler d’elle !
Portrait sur cette jeune aventurière passionnée !
Nice-Première : En 10 ans, vous avez fait beaucoup de choses : chanteuse, mannequin, publicité, comédienne, animateur de radio, auteur de sketches, journaliste, présentatrice T.V. Quelle énergie ! Comment vous définissez-vous ?
Karine Lima : Je suis une passionnée ! J’adore le chant, la danse, le théâtre, la télé… j’ai besoin de m’exprimer d’une manière artistique, c’est en moi et c’est une sensation inexplicable et vitale.
De plus, dans tous ces domaines, je rencontre des gens très différents et formidables, c’est très enrichissant. Je me suis toujours donné les moyens de vivre de ma passion, alors, j’espère que cela va continuer le plus longtemps possible !
N-P : De septembre 2001 à juin 2005, vous avez présenté l’émission « M6 kid ». A la rentrée, c’est Audrey Sarrat qui en est devenue l’animatrice. Mais aujourd’hui, elle a perdu son poste pour avoir présenté une « expérience anatomique » commercialisée en DVD et c’est Maéva Berthelot qui a repris le flambeau. Qu’en pensez-vous ?
K.L. : J’ai adoré présenter « M6 kid » pendant 4 ans, c’est une équipe formidable qui propose une émission très intelligente pour la jeunesse.
Audrey est une fille bien mais elle n’est pas été très maligne ! C’est dommage, elle n’a présenté l’émission que 3 mois ! Cela dit je ne me fais pas de soucis pour elle, elle a beaucoup de talent. Bravo à Maeva ! Elle va entrer dans une famille très sympathique et vivre de grands moments de télévision, elle n’a que 20 ans, c’est parfait pour l’émission, je lui souhaite une longue carrière…
N-P : En 2005, vous avez joué un rôle dans la série « Léa Parker » et également, dans la célèbre série tropézienne « Sous le soleil ». Un rôle au cinéma ça vous tente ?
K.L. : J’ai adoré tourner dans « Léa Parker » et dans « Sous le soleil », deux séries très sympa et différentes, mes rôles étaient d’ailleurs à l’opposé ! Oui évidemment que je rêve d’un rôle au cinéma. J’ai raté de peu pas mal de grands rôles à une époque. Aujourd’hui, il va falloir prouver à nouveau que je ne suis pas seulement « animatrice télé » et que j’ai une réelle envie de jouer.
L’idéal : un rôle à la Nikita !
N-P : Vous êtes également la personnalité du PAF, la plus sportive. Adepte des sports à sensation : jet ski, rallye, karting, course sur glace, parachutisme …Lequel de ces sports vous a fait éprouver le plus de sensation fortes ?
K.L. : J’adore le sport et surtout l’adrénaline qu’il procure !
Cette sensation de toujours se dépasser et aller au bout de soi-même est absolument enivrante !
Mon sport favori : les courses de voitures, j’adore piloter et maîtriser de tels engins sur la glace, dans le désert et même le bitume !
Celui qui me fait toujours de l’effet : le saut en parachute, j’ai le vertige alors je me soigne en allant sauter !
N-P : Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous cite :
K.L. :
- Séverine Ferrer : copine !
- Flavie Flament : Benjamin Castaldi
- Daniela Lumbruso : bosseuse
- Laurence Ferrari : intelligente
- Frederic Joly : sympa
- Laurent Ruquier : doué
- Thierry Ardisson : respect, j'adore !
- Nikos Aliagas : très fort
N.P. : Que pensez-vous des personnes issues de la TV réalité à qui on confie une émission ?
K.L. : Je trouve que certaines émissions comme la « Star Academy » ou la « Nouvelle Star » recrutent quelques personnes de qualité qui sont de vrais artistes dans l’âme et qui ont leur place dans le milieu artistique !
En ce qui concerne d’autres personnes sorties de « Bachelor », « Opération séduction », « Nice people » ou le « Loft », je trouve intolérable que les dirigeants de chaînes leurs confient des émissions. C’est un véritable métier et il y a déjà assez de personnes douées et méritantes. Nul besoin d’ajouter des filles jolies et sans cervelle qui cassent les prix et nous font passer toutes pour des potiches !
N-P : Vous apportez votre soutien aux associations « Rêve » et « arc en ciel ». Pourquoi avoir choisi ces associations ?
K.L. : J’ai toujours voulu soutenir des associations, il se trouve que « Rêve » et « Arc en ciel » réalisent les rêves des enfants très malades. Les bénévoles font un travail formidable au jour le jour ils ont beaucoup de mérite. Il est donc important de faire connaître de tels associations du grand public afin de récolter de l’argent ou de l’aide car certains rêves d’enfants ne demandent que du temps et certaines connexions !
Et surtout pensez à acheter le calendrier du trophée Andros avec les pilotes féminines car une partie de l’argent récolté est pour l’association « Rêve »
N-P : Quand vous descendez dans le sud de la France, quel est votre endroit de prédilection ?
K.L. : J’adore le sud de la France ! La côte me fascine, il fait beau, la mer est magnifique, l’air est pur et les gens plus cool qu’à Paris !
Je vais très souvent à Cannes ou à Nice mais toute la côte me plait, je l’avoue, vous avez beaucoup de chance de vivre dans un si bel endroit.
N-P : Quelle est votre actualité ?
K.L. : Vous pouvez me retrouver dans l’émission « Jour
de sport » sur Canal + sport tous les jeudis vers 20h en direct ! Une rubrique sur les sports de glisses !
Je suis très heureuse car j’allie le sport et la télévision de plus il y a très peu de femmes dans ce domaine…
N-P : Quels sont vos projets pour 2006 ?
K.L. : Un single sur lequel je travaille en ce moment (c’est ce qui me tient le plus à cœur !), une marque de vêtements Kael, des projets télé en développement et pleins d’autres choses !!!
N-P : Que peut-on vous souhaiter pour 2006 ?
K.L. : Une bonne santé pour ma famille mes proches et pour moi et de continuer à vivre de ma passion le plus longtemps possible…
Site : https://www.karinelima.com/
Propos recueillis par Audrey Bollaro