Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’Aéroport Nice Côte d’Azur continue de se moderniser

Derniers Articles

Ce vendredi matin, David Lisnard, président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur France, Sandrine Camia, Adjointe au Directeur du Tourisme et des Congrès (DTC) de Monaco et Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur inaugurent le 26 juillet le tout nouvel espace de promotion Côte d’Azur France/Monaco à l’Aéroport Nice Côte d’Azur.


Un aéroport à la hauteur de son littoral

« Cet espace de promotion permettra aux visiteurs de découvrir l’agenda de la Principauté de Monaco, riche en événements tout au long de l’année. », explique David Lisnard, Président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur France. C’est le Terminal 1 qui hérite de ce nouvel espace de promotion Côte d’Azur France/Monaco du fait des arrivées internationales. Le Terminal 1 représente 35% du trafic passagers (plus de 4,8 millions de voyageurs), 43% du trafic commercial et surtout, le trafic passager y est international à 98%.

Afin de faciliter aux passagers l’accès à l’information touristique la plus large dès leur arrivée, le CRT Côte d’Azur France et la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco ont souhaité que la Destination Côte d’Azur France et la Principauté de Monaco disposent, à nouveau, d’une « vitrine » de promotion à l’Aéroport.

Avec près de 14 millions de passagers en 2018, la première plateforme aéroportuaire de France, hors Paris, l’Aéroport Nice Côte d’Azur propose en 2019, 121 destinations et 44 pays en liaison directe. 62% des visiteurs aériens sont hébergés à l’extérieur de Nice, ville d’accueil de l’aéroport, d’où la nécessité de promouvoir la Destination Côte d’Azur France dans toute sa diversité, du littoral et moyen-pays (Monaco et Var compris).

Une promotion de la Côte d’Azur assurée

Cet espace de promotion, ouvert et d’une superficie de 29m², présente un aspect attractif, ludique, original et très visible. Il invite les passagers en attente de leurs bagages, à s’immerger dès leur arrivée dans les vues et paysages les plus caractéristiques et spectaculaires de nos territoires. « Quand un passager visiteur atterrit à Nice Côte d’Azur, il doit être immergé immédiatement dans la diversité de la destination azuréenne, les principales villes bien sûr, mais aussi les villages et la montagne.  », précise David Lisnard.

Il met à l’honneur les destinations phares à savoir Monaco, Nice, Cannes, Menton, Antibes Juan-Les-Pins, Mandelieu-la Napoule, Grasse, ainsi que des paysages du Mercantour.

Deux écrans placés de part et d’autre véhiculent les plus belles images et films du territoire et permettent de communiquer sur l’actualité de la destination, selon les saisons. Placé en fond d’espace, un photocall, qui sera changé tous les ans, ainsi que les photos grand format, incitent les passagers à partager leurs premières photos avec les hashtags #CotedAzurFrance et #visitmonaco.

Enfin, une spirale évoquant une pellicule de cinéma, est posée au sol, et guide les passagers sur l’ensemble des villes et villages de la destination, de Menton à Saint-Tropez.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages