Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’amitié italo-française rappelée lors d’une rassemblement public

Derniers Articles

Cette manifestation en témoignage de l’amitié franco-italienne tombait probablement dans le jours le moins opportun, celui de la remise à plat des différends entre les deux pays avec le retour à Rome de l’Ambassadeur français.

Les relations diplomatiques revenues à la normalité , le rassemblement – pas vraiment une manifestation populaire – voulu par le maire de Nice ne pouvait pas aller au delà d’une simple déclaration de sympathie entre cousins proches.

Les paroles du maire de Cuneo , Federico Borgna qui a parlé au nom des quelques collègues présents et du même Christian Estrosi « les entreprises qui s’épanouissent ici, les échanges qui donnent tant de travail à tant de familles françaises et italiennes, les femmes et les hommes qui ont choisi de vivre ici, d’y élever leur famille, d’y fonder leur foyer, les visiteurs qui découvrent nos paysages, notre patrimoine, nos événements », avant de terminer avec un tonitruant  » Cari amici italiani, a Nizza, siete a casa, per sempre ! », ont bien exprimé ce sentiment.

En fait, personne n’en avait jamais douté , mais ce n’est pas mal non plus qu’en ces temps confus , ils soient rappelés avec force et … place Garibaldi !!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages