Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’appel à projets santé lancé

Derniers Articles

M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a présenté hier le nouvel appel à projets santé 2013-2014 en présence de la Présidente du Comité Scientifique de l’appel à projets, le Professeur Jacqueline Godet, également Présidente de la Ligue contre le cancer.


017.jpgLe Conseil général des Alpes-Maritimes a lancé hier le 6ème appel à projets santé destiné à soutenir les équipes médicales et scientifiques du département dans leurs projets innovants. Les meilleurs projets dédiés à la recherche médicale et aux amélioration en matière de dépistage, diagnostic et prise en charge de pathologie comme le cancer et la maladie d’Alzheimer, bénéficieront d’une subvention du Département. Cette année, le nouvel appel à projets s’ouvre à deux nouveaux domaines : la perte d’autonomie et les handicaps.

Depuis le premier appel à projets santé en 2006, le Conseil général a subventionné 129 projets (sur 257 candidatures) pour un montant de 21,3 millions d’euros. Cette année, la participation du Conseil général s’élève à 2 millions d’euros, montant en deçà des 3,13 millions d’euros de 2012.

Une présidence légitime

Le comité d’experts scientifiques et médicaux chargé d’examiner et d’élaborer la liste de dossiers soumise à l’approbation d’une Commission permanente. Pour cette 6ème édition, la présidence du comité a été confiée à la Présidente de la Ligue contre le cancer, le Professeur Jacqueline Godet. Cette dernière juge sa nomination comme n’étant « pas illégitime ». « Je félicite le Conseil Général des Alpes-Maritimes pour son investissement volontariste dans son soutien à la recherche innovante, dit la Présidente avant d’ajouter, dans ma carrière antérieure, j’ai pu prendre connaissance des soutiens sur le territoire français et je trouve d’autant plus exceptionnel le soutien du Conseil général ». Le Professeur Godet a voulu rassurer son auditoire sur son impartialité en assurant que ce n’est pas parce qu’elle est également présidente de la Ligue contre le cancer que des projets portant sur le cancer seront favorisés.
Jacqueline Godet, 1ère femme à accéder à la présidence de la Ligue, n’est pas seule pour déterminer les projets lauréats. Elle est entourée pour cela du Professeur Sylvie Bonin-Guillaume, Présidente de la Société provençale de gérontologie, du Professeur Gilles Rode, Président de la Société française de médecine physique et de réadaptation, mais aussi de Philippe Bailbe, des Docteurs Jocelyne Saos et Fabien Josseran pour le Co,seil général.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages