Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

L’école du Cours Florent va proposer des stages à Nice aux studios de cinéma de la Victorine

Derniers Articles

Les studios de la Victorine ont été créés en 1919, s’inscrivant ainsi parmi les premiers studios de cinéma français. Cependant, depuis quelques années, presque aucun film n’a été tourné dans l’enceinte des studios niçois.

Relancés par la Mairie de Nice, qui les a repris en régie en novembre 2017 pour lui donner un nouveau souffle, les studios de la Victorine ont amorcé plusieurs initiatives, surtout en perspective future.


Parmi elles, une branche « formation » se développe. L’ENS Louis-Lumière y propose déjà des formations professionnelles pour les métiers du cinéma. Le Conservatoire de Nice et l’école parisienne du Cours Florent , en partenariat, des stages d’initiation et de perfectionnement aux pratiques actorales au cinéma vont être organisés au sein des studios qui permettront notamment aux élèves en cycle pré professionnel d’acquérir de nouvelles compétentes dans les métiers du cinéma

À partir du mois d’avril, il y aura des stages réservés aux élèves du Conservatoire et d’autres ouverts à tous à partir de 17 ans, sans prérequis. Les stagiaires apprendront à se sentir plus à l’aise face à une caméra.

Ce stage pourra même devenir leur ticket d’entrée pour le Cours Florent pour la rentrée suivante. L’école a des campus à Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages