Un nouveau pas a été fait dans la direction d’un aménagement du territoire cohérent et équilibré entre l’Est et l’Ouest de la ville avec l’inauguration du Cinéma de Saint-Jean-d’Angely « Megarama ».
Ce complexe de 4 577 m² prévoit une offre innovante et importante de diffusion de films inédits. Il disposera de 10 salles de cinéma et permettra d’accueillir environ 1500 spectateurs simultanés. En proposant 2 salles dédiées au cinéma classé « Art et Essai », ce nouvel équipement viendra également compléter l’offre sur ce segment.
Si d’un côté, le campus est tourné vers l’innovation, le numérique et le développement durable au cœur d’espaces de vie et de loisirs à Nice Méridia, de l’autre, les campus Pasteur et Saint-Jean d’Angély sont orientés vers la santé et les sciences humaines, et intégrés à un projet urbain de qualité articulé autour de l’université et d’une desserte optimale en transports en commun.
Dans ce contexte dynamique, le projet Nice Saint Jean d’Angely, réalisé par l’agence d’architecture In Situ et par l’opérateur ADIM, intègre un cinéma multiplex, des logements sociaux et privés, des commerces et restaurants ainsi qu’un parc relais de 360 places pour Lignes d’Azur, venant renforcer l’émergence de cette centralité étudiante et vivante.