A la fin de ce mois, la partie aérienne de la Ligne 2 entrera en service entre la plaine du Var et le carrefour de Magnan.
Une nouvelle étape pour se rapprocher de ce jour J a été l’inauguration officielle du centre de maintenance qui porte le nom de Charles Ginésy*, situé dans le prolongement du stade Charles Erhmann et tout proche du parc-relais de 630 places .
Ce Centre**, avec son atelier et sa station de lavage, ses grandes parois toutes en transparence, ses équipements high-tech, sa toiture végétalisée, est celui de toutes les innovations et de tous les paris techniques.
« Ce Centre est une performance architecturale, technologique et écologique » – a exclamé tout admiratif le Président de la Métropole qui savoure déjà son succès personnel!
Pour lui, « le 30 juin, une nouvelle aventure commencera: la jonction sera alors faite entre l’Est et l’Ouest, entre le port, l’aéroport, les nouveaux quartiers et les nouvelles activités de la plaine du Var’.***
Mais le Président de la Métropole ne compte pas s’arrêter là: le Centre de maintenance Charles-Ginésy sera aussi lieu stratégique en vue des nouveaux défis des prochaines années, déjà annoncés mais que Christian Estrosi ne perd pas occasion de répéter:
-la poursuite du tracé tout le long de l’EcoVallée jusqu’à Carros, avec un pôle multimodal en lien avec les Chemins de fer de Provence, au niveau du pont de la Manda.
-le franchissement du Var avec la desserte de Saint-Laurent du Var et de Cagnes-sur-Mer.
Pour terminer , une belle information: l’Union européenne a accordé un nouveau et important financement de plus de 2 millions d’euros dans le cadre du renforcement de la cohésion économique et sociale des territoires.