Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’Inde s’inspire de Sophia Antipolis pour développer son parc scientifique

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_40-ans.jpgLa Fondation Sophia Antipolis, dans le cadre de son partenariat avec le Parc Scientifique indien de Pune, a accueilli le lundi 5 Octobre, une délégation du Gouvernement de l’état de Maharashtra, menée par le « Metropolitan Commissioner », Monsieur Ratnakar Y. GAIKWAD du « Mumbai Metropolitan Region Development Authority ». www.mmrdamumbai.org

Les autorités indiennes des villes de Bombay et de Pune ont le projet de développer un parc scientifique de près de 2 000 hectares, dans une région se située entre les deux villes.

Cette délégation s’est rendue préalablement à Paris pour rencontrer des représentants du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’emploi et du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Les autorités indiennes ont sollicité la Fondation Sophia Antipolis pour organiser une réunion de travail, afin d’appréhender le modèle sophipolitain, dans toutes ses composantes, l’aménagement, la promotion, la politique d’investissement et l’animation culturelle et scientifique. Etaient présents les organismes en charge de la gestion du Parc : le SYMISA (Syndicat Mixte de Sophia Antipolis), la SAEM (Sophia Antipolis Economie Mixte), la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis).

Suite à cette réunion, un accord de partenariat est en cours de discussion dont l’objectif sera d’accompagner les autorités de Bombay et de Pune dans le montage de leur parc scientifique, sur le modèle de Sophia Antipolis.

L’après-midi, la délégation s’est rendue à Grasse pour rencontrer les représentants du Pôle de compétitivité PASS – Parfums Aromes Senteurs Saveurs

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages