Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

L’IPAG fête le lancement du Master Media Manager sur les ondes

Derniers Articles

Ce vendredi soir, l’IPAG Nice réservait ses murs à une soirée haute en couleurs de 20h à minuit. Les étudiants de cette première promotion Master Media Manager ont orchestré leur première émission radio. Ainsi, le public, les auditeurs et les internautes ont eu le droit à un cocktail détonnant fait d’invités prestigieux, de moment musicaux et d’interviews. Retour sur un lancement pas comme les autres.


ipagmastermediamanager.jpg 5,4,3,2,1 … «On air» ! Il est 20 heures et l’emission radio est en direct sur les ondes de Radio Sensations qui vient de donner naissance à Radio Ipag. Angélique Alasta et Franck Viano ouvrent le bal mais très vite, leurs étudiants vont mener la danse et apprivoiser l’outil radiophonique.

Comme les grands, ils présentent et interviewent des artistes venus se produire, des acteurs de la sphère politique locale, des célébrités et on le sent au timbre de leurs voix : «ils en veulent» comme on dit dans le jargon.
Ils ont ainsi partagé l’émission avec Dominique Estrosi Sassone (Adjointe au maire et déléguée aux affaires sociales), Denis Zanon (directeur de l’office de Nice), Benoit Kandel (1er adjoint au maire de Nice et Conseiller Général), Marc Concas (Avocat au bareau de Nice et Conseiller Général), Noémie Honiat (demi finaliste Top Chef 2012) entre autre. Des invités qui se sont pris au jeu et ont accepté de soulever des problématiques dans des domaines tels que le journalisme et la politique, le droit des médias ou encore la semaine de la presse.

Une radio n’est pas sans musique alors Radio Ipag a mis le paquet avec des prestations en direct du studio : The Kitchies, Kazan, Trys Kayo, Who’s the monkey, Red Fox ou encore Faithless ont donné le «la» !
Du côté des étudiants qui ont été les chefs d’orchestre, un peu de pression, beaucoup de plaisir, un brin de stress mais une implication de tous les instants et surtout, oui surtout, une bonne dose d’ambition.

Fiorella fait partie de cette promotion, elle termine une interview politique et accepte à son tour d’être questionné comme une grande future professionnelle. Etudiante en quatrième année à l’IPAG en Marketing/vente, elle décide de changer de cap et de spécialité pour intégrer ce nouveau Master Media Manager, «un plus dans son CV». La communication «a toujours dirigé sa vie» puisqu’elle est issue d’une famille de commerçants, quant à son projet d’avenir, elle «aimerait être dans l’évènementiel» …

Trêve de bavardage, il est temps pour elle de rejoindre Leila, Émeline, Vanessa, Caroline, Eva, Heloise, Thomas, Tristan et Antoine pour qu’ils puissent savourer tous ensemble la réussite de leur première émission. Radio Ipag est lancé, ses chroniqueurs ont décollé et dans la sphère médiatique ils sont prêts à s’envoler.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages