Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’Italie à Table, le salon de la gastronomie et de l’artisanat italien : de retour à Nice et pour la 1ère fois à Antibes

Derniers Articles

Organisé par la Chambre de Commerce Italienne, L’Italie à Table rouvrira ses portes du 26 au 29 mai prochain au Quai des Etats-Unis sur la Promenade des Anglais. Et cette année pour la première fois, le salon se prolongera à Antibes à l’occasion de la Fête de la République Italienne, du 2 au 5 juin, au Pré des Pêcheurs au Port Vauban.


Le salon sera ouvert aux niçois, azuréens et visiteurs de tous horizons, et leur présentera le meilleur de la gastronomie italienne.

Un événement gastronomique avant tout, mais également culturel…

L’Italie à Table se veut aussi lieu d’échanges, de rencontres, de connaissance et d’apprentissage : un riche programme de conférences, d’ateliers et de démonstrations pour les grands et les petits accompagne depuis toujours l’exposition.

Les interventions sont réalisées par des producteurs et autres professionnels,
français et italiens, ayant en commun la passion du terroir italien.

Comme chaque année, un voyage de dégustation attend les visiteurs : on y trouvera les productions de la Région du Piémont et de la Ligurie, des Pouilles à la Vénétie, de la Sicile à la Sardaigne, du Latium à la Calabre, de l’Ombrie à la Toscane et pour finir de l’Emilia Romagna. En effet cette année, la Région de Parme sera mise à l’honneur avec ses producteurs-exposants qui présenteront les spécialités typiques de
la province.

Le goût, ça s’éduque !

L’Italie à Table a toujours été une occasion d’éduquer les plus petits au goût ainsi qu’à l’importance d’une bonne alimentation. En collaboration avec la Direction de l’Eduction de la Ville de Nice, la Chambre de Commerce Italienne renforce ses activités dédiées aux enfants dans le cadre de l’événement.

Le concours photographique « Ma plus belle photo d’Italie » sera reconduit pour les enfants et L’Italie à Table s’invitera de nouveau dans les cantines pour servir aux enfants de 160 écoles de Nice, 23 000 repas italiens.

De plus, sont en cours d’organisation les ateliers réservés aux écoles de la Métropole ; l’initiative remporte un grand succès car à ce jour près de 600 enfants de 26 classes sont attendus sur le salon pour des animations portant sur l’histoire de l’Italie et du Compté de Nice vus à travers leurs produits.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages