L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a tenu son habituelle conférence de début de saison.
C’est dans l’hôtel Westminster, le long de la promenade des Anglais, que l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a organisé sa traditionnelle conférence pour évoquer le début de la saison touristique, les nouveautés de la French Riviera pass et les perspectives de la « destination Nice ».
Ce meeting a été l’occasion pour Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, chargé du tourisme, des affaires internationales et de l’animation des quartiers, de remettre un chèque de 1000€ à la fondation Lenval. Cet argent, récolté lors d’un cours de zumba ayant eu lieu pendant le dernier carnaval, doit permettre le maintien du service de neurochirurgie dans la capitale azuréenne.
L’élu a aussi rappelé que Nice était la deuxième ville française, après Paris, qui accueillait la plus de touristes chinois, et la première destination de France, pour faire du shopping le dimanche.
Enfin il souhaite que « Nice garde sa courbe ascendante, et soit plus que jamais, la locomotive de la région Provence Alpes Côte d’Azur. »
Denis Zanon, le directeur de l’Office du Tourisme est quant à lui, longuement revenu sur la French Riviera pass. Cette carte, lancée en 2008 permet entre autres, un accès illimité au bus panoramique à étage, un accès aux trains touristiques de Nice, des entrées dans les grands sites de la Côte d’Azur, ou des tarifs préférentiel dans de nombreuses boutiques ou restaurants.
Le directeur a également réaffirmé sa volonté de développer les courts séjours, ou encore le tourisme d’affaires, en améliorant et en renforçant l’accueil des visiteurs, mais également, en offrant plus de visibilité à la Métropole Nice Côte d’Azur, tant sur le territoire national, qu’international.