Les deux « Patrick » (Une alliance qui en appelle d’autres dans les futures échéances électorales ?) réunis dans un même combat en soutien des habitants de l’immeuble de la rue Trachel promis à la démolition dans le cadre du programme de rénovation. Pour l’instant la Ville oppose à l’ardeur des protestataires une tactique dilatoire en attendant la conclusion de la période de consultation.
Mais, apparemment, le plan est déjà bien ficelé comme d’ailleurs on peut constater dans la salle du CAL de la rue d’Angleterre où plusieurs tableaux d’informations sont exposés.
Il ne reste pas moins vrai aussi que les personnes qui sont à la tête du collectif qui organise la protestation (à la fois de mérite et de méthode) ne semblent pas être des semeurs de haine de tous bords mais simplement des gens qui veulent défendre leur intérêt sans, peut-être, une vue d’ensemble du plan. Mais quelqu’un leur a-t-il expliqué ?
Leur nombre est plutôt consistant, on fait état de plus de 1 700 signatures dont au moins 700 de personnes habitant le territoire concerné.
Peu, beaucoup, pas assez ? Le sentiment d’avoir été bafoué n’est pas bon conseiller et on commence à murmurer du quelque intérêt privé qui serait indirectement bénéficiaire du projet tel qu’il a été présenté.
Ce dossier n’est pas prêt d’être refermé.