Le hasard des rencontres a fait que Nice Première sera « l’organe » de presse du salon « Erotica Dream 2005 ».
Ce hasard nous a permis de rencontrer Gérard, le concepteur de ce sulfureux salon qui se dévoile et nous présente son salon qui a fait les beaux jours des plus grandes villes françaises.
Gérard, présente-nous ton salon Erotica Dream ?
c’est un salon dédié à l’érotisme, au charme, à la sensualité et au plaisir des sens, ayant pour but de divertir et d’informer hommes et femmes de toutes sexualités qui ont droit de citer.
Pourquoi avoir choisi Nice pour ce salon ?
C’était la dernière grande ville française qui n’avait pas son salon érotique. Nous avons reçu des centaines de mails et de courriers de gens de la région désireux d’avoir chez eux ce genre de manifestations .
Que trouvera-t-on dans ton salon ?
Les visiteurs y trouveront tout le panel des produits de l’érotisme de A à X (voir la rubrique tout l’érotisme sur le site www.eroticadream.net). Ils auront également la possibilité de rencontrer des stars du X comme NOMI, NINA ROBERTS , TIFFANY HOPKINS , ESTELLE DESANGES…en spectacles et en dédicaces .
Ainsi que CLARA MORGANE qui nous fait l’honneur de sa présence . Elle gratifiera ses nombreux fans de sa plus belle signature ,sans doute accompagnée d’une petite
« Bise de Nice » qui les fera « surfer sur la vague du plaisir ».
Quant à la gente féminine, elle ne sera pas en reste. En effet, environ 60% des produits exposés sont destinés à la femme, de l’onglerie au piercing en passant par la lingerie, la robe sexy ou les sex toys et bien d’autres produits encore . De plus, une large partie des spectacles leur est dédiée avec entre autre, chaque soir, une session dite «LADIES NIGHT» dans le thèatre érotique (entrée interdite aux hommes ).
Les associations de prévention contre le sida et bien d’autres surprises encore.
Comment est perçu Erotica Dream dans l’absolu ?
Je répondrai très simplement, il y a ceux et celles qui y vont et celles et ceux qui ont envie d’y aller. Il y a aussi une minorité qui pense que ce genre de manifestations ternit l’image de la femme.
Concrètement, chaque salon Erotica Dream génère entre 25 000 et 30 000 visiteurs avec 42% de couples et 46% d’hommes seuls, soit environ un tiers de clientèle féminine.
As-tu connu des difficultés pour organiser ce salon à Nice ?
Pas plus qu’ailleurs ! La direction d’Acropolis , soucieuse de la qualité des manifestations présentées en leurs murs a voulu s’assurer – et c’est bien légitime – de notre sérieux et de nos compétences .Une délégation s’est déplacée sur notre salon de Lille en décembre. Ensuite, tout est allé très vite.
Comment se présente le salon à une semaine de son ouverture ?
Mieux que nous ne pouvions l’imaginer. Depuis la parution de la publicité, notre standard téléphonique a littéralement explosé. L’intérêt des Niçois et Niçoises, avides de renseignements, est impressionnant. L’engouement des médias l’est également. Ce sera un bon cru .
Et enfin, quels seront les points forts d’Erotica Dream 2005 ?
Nous avons réuni un plateau artistique d’exception avec des stars du X comme s’il en pleuvait, une manifestation sur prés de 5000 m2 avec une centaine d’exposants venus de France ,d’Italie , d’Espagne ou de Belgique.(petit bémol concernant les commerçants locaux qui ont répondu timidement à la demande de participation. ) la présence de CLARA MORGANE , des spectacles féminins et masculins permanents , des surprises et beaucoup de cadeaux .
Franck Viano
melanyweb.swf