Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’Université de Nice manifeste

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_P1018719.jpgHier à Nice, ils étaient plus de 500 à manifester dans les rues de la capitale azuréenne pour protester contre la modification du statut enseignement-chercheur et la réforme de la formation des professeurs.

Étudiants et enseignants étaient main dans la main au départ de la Place Masséna et ce jusqu’au campus de science Valrose ou la manifestation a été quelque peu agitée entre les étudiants et les forces de l’ordre.

Cette manifestation se joue dans un contexte de grève générale qui paralyse depuis une semaine toutes les facultés de Nice.
Au départ, une simple rétention des notes était à l’ordre du jour, mais très rapidement l’idée de faire grève est apparue. La plus durement touchée est à ce jour la faculté de lettre, où près de 80% des cours ne sont pas assurés depuis mardi dernier. Certains enseignants évoquent même leur propre démission si la réforme ne venait à être retirée.

D’autres actions pourraient être décidées lors d’une assemblée générale inter-campus prévue vendredi 6 février à 12h au campus Valrose.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages