Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

l’Université Internationale d’Eté Nice Sophia Antipolis fête ses 30 ans

Derniers Articles

Créée en 1983, l’Université Internationale d’Été Nice Sophia Antipolis est un centre universitaire pour l’apprentissage des langues, composée d’une équipe dynamique d’enseignants, tous diplômés de l’Université. Plus de 10.800 étudiants ont été accueillis depuis sa création.


universite_ete_nice.jpg L’Université Nice Sophia Antipolis accueille durant les mois de juillet et août, près de 250 étudiants étrangers, venus du monde entier, qui veulent parfaire leur connaissance du français dans le cadre de la 30ème édition de l’Université internationale d’été 2013.

L’Université Internationale d’Eté accueille également des étudiants désireux d’améliorer leur compétence en anglais, de niveau intermédiaire. Il s’agira pour eux de devenir « utilisateur » indépendant (B2 du cadre européen).

L’Université internationale d’été bénéficie d’un label « Qualité Français Langue Étrangère », un label décerné en commun par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que le Ministère des Affaires étrangères.

Pris en charge dès leur arrivée par les services de l’Institut Universitaire des Langues, les étudiants vont alterner durant 3 semaines : cours le matin, ateliers en début d’après-midi puis activités culturelles et touristiques en fin d’après-midi et le week-end.

En effet, de nombreuses animations sont organisées en région niçoise et alentours, pour faire de leur séjour linguistique à Nice une expérience inoubliable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages