Ce lundi 5 mars 2012 à 15h au Théâtre du Grand Château de Valrose, l’Université Nice Sophia Antipolis fera la part belle au programme Erasmus le temps d’un après-midi ponctué par une présentation générale et des tables rondes thématiques sur ce sujet.
L’Université Nice Sophia Antipolis, grande université pluridisciplinaire tournée vers l’international, compte dans ses effectifs 20% d’étudiants étrangers pour une moyenne nationale autour de 12% et envoie dans le monde entier des étudiants niçois en mobilité, dont plus de la moitié dans le cadre d’échanges ERASMUS.
Elle s’associe à l’Erasmus Students’ Network France (ESN), association des étudiants internationaux en mobilité, pour promouvoir la mobilité et fêter les 25 ans d’existence du programme ERASMUS en organisant plusieurs tables rondes sur ce thème.
Au programme :
- ESN Nice et son rôle de rayonnement international de la vie étudiante ? Présentation par Romain Mayolini, Président et co-fondateur d’ESN Nice.
-
Qu’est ce que c’est ERASMUS ? Présentation par Florian Chapey, Président d’ESN France.
-
« La ville et l’université en action pour une mobilité étudiante réussie » : table ronde modérée par Thomas Côte, Vice-président étudiant en charge du rayonnement de l’Université Nice Sophia Antipolis. Intervenants : Michel Cassac, Vice-président délégué aux relations internationales de l’Université, Agnes Rampal, adjointe au Maire au Maire de Nice, déléguée à l’enseignement supérieur et à la vie étudiante, et Pierre Barone, Président de la FACE 06 (Fédérations des Associations et des Corporations Etudiantes du 06).
-
« Les témoignages des étudiants français et étrangers sur leurs expériences ERASMUS » : Table ronde modérée par Brikena Xhomaqi, élue au European Students’ Union en charge de la mobilité étudiante en Europe et membre active d’ESN Nice. Intervenants : des étudiants Erasmus.