Dans une atmosphère des plus conviviales, 1 200 chefs d’entreprises azuréens ont fêté, comme il se doit, les 40 ans de leur association, « 40 ans d’engagement, d’actions et de convictions » comme a voulu le souligner Yvon grosso, Président de l’UPE 06 avec, à ses côtés, les anciens président qui l’ont précédé dans son rôle.
Organiser un anniversaire décennal est toujours un moment fort dans la vie d’une association. Et, la présence des autorités (Pierre Gattaz, Président du Medef National) et des institutionnels ( Christian Estrosi et Patrick Allemand qui ont pris successivement la parole) a donné un ton protocolaire à la soirée. L’UPE 06 étant au centre de celle-ci comme elle au cœur de la société civile en interagissant avec tous les interlocuteurs du monde de l’entreprise.
Qui dit anniversaire dit passé mais aussi futur. C’est encore Yvon Grosso qui déclare : » Notre responsabilité est de transmettre aux jeunes l’envie d’entreprendre en leur redonnant la confiance dans le futur. ».
Paroles sages mais, qui est en condition aujourd’hui d’indiquer aux jeunes que les entreprises sont capables d’apporter une réponse aux mutations de notre société ?