Depuis 14 ans, SOLIDAR’LIVRES offre aux livres une seconde vie, c’est donc l’occasion annuelle de dépoussiérer bureaux et bibliothèque, de débarrasser cave ou grenier.
Les 27, 28, 29 & 30 novembre à la Salle du 8 Mai du Port d’Antibes, cette manifestation propose certes de mettre en relation amateurs, collectionneurs ou chineurs, mais elle invite aussi à faire circuler de façon citoyenne les fonds « livresques ».
En effet, l’action « Solidar’livres » invite aussi les acheteurs à s’associer à une « bonne action » au travers des dons d’ouvrages.
Pour ceux qui souhaitent garnir leurs étagères au moindre coût c’est la possibilité de trouver des perles qui peuvent être rares.
Pourquoi Solidar’livres ?
La mise en place un système de collectes de livres d’occasion permet de réunir des ouvrages de littérature, des livres d’art, des documentaires, des B afin de proposer des ventes à petits prix auprès du public.
Cette revente est au profit d’une action de solidarité : des denrées alimentaires sont chaque année achetées puis distribuées au Secours Populaire et aux Restaurants du Cœur
Et aussi financer partiellement les Déantibulations qui se dérouleront les en juin 2015.
Le public est donc appelé à venir afin de fouiller parmi les milliers de livres vendus à petit prix.