La pandémie de Covid-19, qui touche la planète depuis plusieurs mois, n’aura pas son dernier mot sur le sport dans la région. La Caravane du sport aura bien lieu cet été avec 16 étapes de Menton à Golfe-Juan.
La 19ème édition de la Caravane du Sport débutera bien le 16 juillet à Menton. En partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et l’Agence Nationale du Sport, elle sillonnera comme chaque année les villes du littoral mais aussi les communes du moyen et haut pays.
Les jeunes de 4 à 14 ans pourront bénéficier d’une multitude d’animations sportives gratuitement. Le sport sera un outil de promotion, de développement de la pratique et de mobilisation pour défendre les valeurs olympiques.
Au-delà de l’apprentissage sportif, en évitant les jeux collectifs ou de combats, sera proposé également une approche des comportements citoyens avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie BPDJ 06 sur les conduites addictives, avec le tri sélectif, la Communauté d’agglomération de la Riviera française ainsi que des ateliers pédagogiques « Carton rouge à la violence ».
Des animateurs enseigneront aux enfants un atelier spécifique sur l’approche sanitaire pour les sensibiliser sur les nouveaux codes à respecter afin que la Covid-19 reste un mauvais souvenir.