Cette année encore, les concurrents avaient rendez-vous dans les locaux de l’EDHEC Business School pour un contrôle administratif et matériel des plus précis. Après un buffet d’accueil propice aux premiers échanges entre participants et membres de l’organisation, les équipes ont été acheminées par navette à Vievola pour le départ du prologue. Une boucle longue d’une trentaine de kilomètres mêlant trail, VTT et biathlon.
Cette année encore, les concurrents avaient rendez-vous dans les locaux de l’EDHEC Business School pour un check administratif et matériel des plus précis.
Après un buffet d’accueil propice aux premiers échanges entre participants et membres de l’organisation, les équipes ont été acheminées par navette à Viévola pour le départ du prologue. Une boucle longue d’une trentaine de kilomètres mêlant trail, VTT et biathlon.
Ce premier tracé était l’occasion de relier les cinq forts italiens datant du 19ème siècle, érigés initialement pour se protéger des attaques françaises et restés actifs jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.
Saluons la performance du Team Quechua qui a bouclé le parcours en 3h32’32’’ (temps retenu après bonifications : 1h17’32’’) devançant les vainqueurs de la dernière édition, à savoir les XTTR 63 Crédit Agricole. Issy Aventures Raidnature.com complète le podium du jour. Du côté des étudiants, c’est l’équipe Summ’it Raid EDHEC qui finit en tête (4ème au temps scratch).
Une fois revenus au bivouac, les concurrents ont pu se restaurer et faire connaissance dans la bonne humeur à l’occasion du « Petit Journal du Raid », une rubrique originale concoctée par notre animateur Sébastien Lopez. Toutefois, les équipes n’ont pas tardé à rejoindre leurs tentes. Et pour cause, avec un réveil prévu à 4h et un tracé exigeant, la première grande étape du Raid EDHEC 2012 s’annonce intense.