La 30ème édition du Salon des Antiquaires de Valbonne se déroulera du 30 août au 7 septembre, sur son emplacement habituel, en contact direct avec la grande place du village de Valbonne.
A quelques minutes du bord de mer, mais dans une atmosphère bucolique et provençale préservée, le village de Valbonne bénéficie d’une situation géographique unique, au carrefour du moyen-pays et du littoral, au cœur de la campagne azuréenne. Ici, on célèbre un art de vivre en toute quiétude.
Dès cette année, une nouvelle infrastructure sera spécialement dressée pour accueillir exposants et visiteurs. De nouvelles conditions de sélection des exposants, d’accueil et de sécurité seront mises en place pour que cet événement prenne un nouvel élan et retrouve tout son lustre.
Amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de brocante, de bijoux anciens…, mais aussi de mobilier et d’objets d’art des XXe et XXIe siècles et de design se donneront à nouveau rendez-vous à Valbonne.
Grâce à la participation d’exposants prestigieux, le Salon de Valbonne devrait s’imposer dès cette prochaine édition comme l’un des événements majeurs du sud de la France en matière d’antiquités mais aussi d’art moderne. D’ores et déjà, la présence de pièces exceptionnelles, de somptueux meubles, tableaux et objets de décoration, est annoncée.
Pour célébrer cette nouvelle organisation, deux célèbres artistes ont décidé d’accorder leur confiance à la nouvelle équipe et d’être associés à cet événement en exposant plusieurs œuvres monumentales, au cœur du Salon : Patrick MOYA (qui présentera notamment son MOYALAND) et Nicolas LAVARENNE.