Une soirée agréable, parfaitement organisée, sous les oliviers des Jardins de Cimiez et la foule des grandes occasions malgré une chaleur étouffante.
Plus de 3500 « amis » spontanés, intéressés ou conseillés étaient présents, la nomenklatura du parti au complet et un patron de maison : Eric Ciotti fidèle à son registre.
Une célébration, l’écrasante victoire aux élections départementales de ce printemps, qui l’ont confirmé à la tête de l’assemblée départementale.
Un objectif, les régionales en PACA : « cette région ne peut pas basculer dans les mains de l’extrême droite » qui devraient permettre la martingale totale pour la droite déjà au pouvoir dans les grandes villes et aux conseils départementaux et l’accès aux financements dans le cadre de la loi de réforme des collectivités territoriales qui fera des nouvelles maxi-régions le pivot de la politique économique européenne.
En ligne de mire, la « reconquête » du pouvoir national en 2017 et la consécration nationale des ambitions personnelles avec un strapontin ministériel.
Monsieur Autorité (le titre du livre qu’il vient de publier) est prêt.
Les idées sont claires: « la reconquête devra se gagner sur le terrain des valeurs. Nous avons besoin de retrouver les valeurs de l’autorité, de courage et de vérité pour redresser notre République aujourd’hui gérée de manière irresponsable par des irresponsables ».
Un clin d’oeil à l’électorat identitaire (blanc, judéo-chrétiens, troisième âge…) , largement majoritaireme dans l’assistance : « Ce n’est pas à la France de s’adapter aux règles de l’Islam mais à l’Islam de s’adapter aux règles de la France. «