Allianz France lance l’appel à candidature pour la nouvelle promotion de son accélérateur de startups, basé à Nice au cœur du stade Allianz Riviera, et spécialisé dans le big data, l’économie du partage, les objets connectés, l’InsurTech et le e-travel. L’appel à candidature était ouvert jusqu’au 30 avril.
Avec ce nouvel appel à candidature, Allianz souhaite, aux côtés des entrepreneurs, accompagner les startups sélectionnées dans les domaines du big data/l’intelligence artificielle, de l’économie du partage, des objets connectés, de l’InsurTech et du e-travel afin de leur permettre de changer d’échelle.
Cette nouvelle promotion ajoute un nouvel axe d’accélération dédié au « e-travel » en collaboration avec Allianz Worldwide Partners et notre partenaire Voyages-sncf.com.
Pour être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), de l’économie du partage, des objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade), de l’InsurTech et du e-travel, avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d’échelle.
A l’issue de la sélection, 5 startups intégreront la troisième promotion de l’accélérateur Allianz, le Summer Batch #2, qui débutera en juin 2016 pour une durée de 5 mois au cœur du stade Allianz Riviera.
Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …).
Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des startups