La 9ème édition de Cinealma aura connu un succès retentissant grâce à la qualité de ses films et une affluence des spectateurs toujours plus importante.
Le rendez-vous est d’or et déjà pris pour la prochaine édition qui fêtera la 10è année de cette aventure au coeur de laquelle la passion et le bénévolat sont les éléments clés.
Un clap de fin au maire de Carros et fondateur de la manifestation, Charles Scibetta et aux nouveaux programmateurs, sa fille Laura Scibetta et Hubert Corona.
Voici le palmarès de la 9e édition, dévoilé dimanche soir :
Premier prix : Les Raisins de l’Espoir, de Bay Okan
Prix spécial : Les Chemins de la Mémoire, de Jose Luis Penafuerte
Prix coup de Coeur : Come il vento, de Marco Simon Puccioni
Le mot final est de la présidente de l’association, Francoise Lecouffe :
« Je remercie en mon nom et au nom de l’association Cinéactions les spectateurs d’être venus si nombreux pour assister à la 9ème édition du festival CINEALMA avec cette année un hommage au cinéma espagnol.
Pas moins de 33 films de différents pays du bassin méditerranéen dont 14 en avant première ont été diffusés lors de cette manifestation incontournable des amoureux du cinéma.
Cette année encore Cinéalma a réussi son projet culturel qui s’adresse à tout public : les scolaires et les séniors ont eu droit à une programmation spéciale
Je pense que cette programmation n’a laissé personne indifférent avec des films puissants et touchants véhiculant des messages magnifiques et rassembleurs ».