Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

La 9ème semaine de mobilisation nationale pour le don de moelle osseuse

Derniers Articles

Les étudiants de la faculté de médecine solidaires pour encourager la pré-inscription des donneurs volontaires de moelle osseuse


don_moelle.jpg Après le bon accueil réservé par la faculté en 2013, les étudiants en médecine de l’Université Nice Sophia Antipolis participeront de nouveau à la mobilisation nationale, organisée par l’Agence de la biomédecine sur le campus Pasteur.

Cet événement permet de promouvoir le don de moelle osseuse sur le campus et faire grandir la communauté des donneurs de moelle osseuse appelés «Veilleurs de Vie».

Les étudiants, des médecins, des représentants d’associations et des témoins donneurs et greffés seront présents durant ces 3 jours, autour des points d’information, dans le hall d’entrée de la faculté.

Chaque contact pris, chaque échange ou discussion représentent une chance supplémentaire de faire comprendre l’intérêt du don de moelle osseuse.

Cette mobilisation permet de faire grandir l’espoir pour près de 2000 personnes atteintes de maladies graves du sang qui chaque année sont en attente d’une greffe de moelle osseuse pour être soignées.

L’année dernière, dans toute la France, les facultés de médecine et de pharmacie d’une trentaine d’universités s’étaient mobilisées à travers l’opération « Don de moelle osseuse, les étudiants solidaires ». Grâce à leur implication, plus de 1500 étudiants avaient choisi de s’engager pour la vie en se pré-inscrivant sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

A leurs côtés, des milliers d’étudiants en santé ont également pu être sensibilisés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages