Pratiquement 20 ans jour pour jour après son inauguration, la bibliothèque niçoise organise une journée animée destinée à toutes et tous.
Inaugurée le 29 juin 2002, la bibliothèque Louis-Nucéra avait pour but de devenir une bibliothèque municipale à vocation régionale. 20 ans plus tard, la bibliothèque propose dans ses 10.600m² une sélection de plus de 200 000 documents en accès libre (livres, périodiques, cassettes, CD, DVD, Blu-ray…) et elle est à la tête du réseau BMVR de Nice (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) qui comprend l’ensemble des bibliothèques municipales de la capitale azuréene.
Ce samedi 2 juillet, elle organise une journée spéciale avec encore plus de contenu accessibles et de nombreuses animations gratuites.
Le programme détaillé :
10h – 12h / Chasse aux livres : Trouvez un pompon caché dans la bibliothèque et nous vous offrons un livre !
10h30, 15h30 et 16h15 / “Roseline”, déambulations dansées par Marina Matic : trouverez-vous la formule magique pour libérer Roseline et réveiller la danseuse qui sommeille en elle ?
11h / “La musique d’assiettes” par Gérard Van Fouchett : spectacle comique, participatif et musical avec un faux spécialiste de la « musique d’assiettes et de couverts », fausse conférence et faux banquet…
14h30 – 16h/ “Sur la route du sel”, ateliers avec l’artiste Sylvie T : collages et mandalas en sel réalisés avec les parents et enfants
16h – 17h/ Grand Quiz comics, BD et manga : Montrez vos connaissances et gagnez des cadeaux !
16h45 – 18h/ “La musique des livres”, par le groupe de jazz So What : promenade musicale et littéraire dans la bibliothèque et concert avec participation du public.
Certaines de ses activités sont accessibles en places limitées. Pour vous inscrire, rendez-vous à la bibliothèque ou sur ateliersnucera@ville-nice.fr