Le jardin botanique de la Ville de Nice organise la traditionnelle bourse aux plantes, ce samedi 13 octobre de 8h30 à 13h30.
La traditionnelle bourse aux plantes
A cette occasion, passionnés et amateurs peuvent échanger fleurs, boutures, graines mais aussi des plantes peu courantes. Ce rendez-vous constitue également une opportunité pour rencontrer les professionnels du jardin botanique et recueillir des informations, conseils et astuces de jardinage. Cet échange sera suivi, à 14h00, d’une visite gratuite du jardin.
Un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité
Lieu d’échange de plantes et de conseils, la bourse aux plantes est avant tout un moment convivial entre passionnés, professionnels, amateurs ou curieux. Et pour ceux qui n’ont rien à échanger, ils peuvent toujours se promener à travers les stands, poser des questions et participer aux visites de ce paradis de la biodiversité. En empruntant les petits chemins, les jardiniers feront découvrir aux visiteurs la flore d’Australie, d’Afrique du Sud, du Mexique, de Grèce, de Chypre et des îles Canaries. Ils pourront également admirer les collections nationales de sauges et d’agaves.
Un lieu magique
Lieu de promenade et de découverte, le jardin botanique est un parc municipal créé en 1983. Situé à flanc de colline: il offre une vue remarquable sur l’embouchure du Var avec un vaste panorama des Alpes à l’Estérel. Aujourd’hui, le jardin botanique dénombre 3500 espèces de plantes, essentiellement méditerranéennes, sur 3,5 hectares.