Adolphe Colrat , préfet des Alpes-Maritimes et Bernard Kleinhoff , président de la CCI Côte Azur, signeront la carte de partenariat ce mardi à 17 heures au siège consulaire.
Les emplois d’avenir : une véritable expérience professionnelle et une seconde chance de se former pour les jeunes peu ou pas qualifiés
Acteur de premier plan de l’apprentissage (métiers de l’automobile, de l’aéronautique, de la pharmacie et de la santé) comme de la formation initiale (Internationale School of Nice), la CCI Nice Côte d’Azur joue aussi la carte de la formation pour améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes (de 16 à 25 ans), confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.
Partenaire de la Mission Locale de Nice, la CCI Nice Côte d’Azur participe au dispositif « 100 chances 100 emplois » depuis son lancement en 2009, et souhaite désormais contribuer à la promotion des Emplois d’avenir.
5 jeunes viennent d’intégrer la CCI Nice Côte d’Azur via un contrat de type Emploi d’avenir. 3 autres les rejoindront en début d’année 2014. Dès le 24 janvier 2014, la CCI Nice Côte d’Azur proposera par exemple à 4 d’entre eux de suivre une formation pour obtenir un Diplôme Ingénierie et Management du Commerce, conçu avec l’Université de Nice Sophia Antipolis.
En alternance avec leurs missions opérationnelles, ils pourront ainsi justifier d’une expérience significative de 3 ans et d’une formation diplômante de niveau Bac+3 pour envisager un avenir professionnel concret et adapté aux besoins des entreprises.