La cérémonie de remise des trophées du Carnaval 2019 et des trophées de la plus belle vitrine carnavalesque a eu lieu ce jour en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, accompagné des adjoints Rudy Salles, Nicole Merlino, et Franck Martin.
Les lauréats
Le maire de Nice a dévoilé les lauréats de la 1ère édition du « Concours de la plus belle vitrine de Carnaval ».
- Prix de la plus belle vitrine carnavalesque : L’Imaginarium – 20 rue Bonaparte à Nice
-
Prix de la 2e plus belle vitrine carnavalesque : Bain de Soleil – 2 rue Alexandre Mari à Nice
-
Prix de la 3e plus belle vitrine carnavalesque : Innoverto – 18 rue Miron à Nice
Le prix de la plus grande vitrine carnavalesque :
Urban confort – 139 bd Gambetta
Le prix de la plus belle mise en scène carnavalesque :
- Girofle et Cannelle – 2/4 rue Pairolière
D’autres commerçants ont également été récompensés.
Quel thème pour l’édition 2020 ?
La prochaine édition du Carnaval de Nice aura lieu du samedi 15 au samedi 29 février 2020 sur le thème « Roi de la Mode ». Christian Estrosi a annoncé que la grande braderie et le concours de vitrine seront de retour, et qu’une fashion week avec des défilés de mode dans tous les quartiers, afin de mettre en valeur le commerce niçois sera organisée.
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 20, 21 et 22 septembre 2019, la Halle Spada, où sont construits une partie des chars et où se trouve l’atelier des costumes, sera ouverte au public.
Enfin, Christian Estrosi a annoncé que Nice va devenir un grand centre de production du carnaval à la hauteur de son histoire et de sa renommée, qui comprendra outre les ateliers des imagiers, les carnavaliers, les costumiers, un centre de documentation et un espace muséal.