La CCI de Nice souhaite désormais récompenser les meilleurs restaurateurs des Alpes Maritimes. Ainsi, elle leur attribuera un titre d’excellence « Maître-Restaurateur ».
Les restaurateurs azuréens pourront maintenant prétendre au titre honorifique de «Maître-Restaurateur». Ils doivent pour y accéder, respecter certains critères. Les produits utilisés par le restaurant doivent provenir de la région, être locaux et de qualité. Ils sont donc du terroir, authentiques et frais. Ces éléments sont la clef de la réussite pour atteindre le passeport du label et/ou du titre de «Maître-Restaurateur».
Label fait pour récompenser les restaurateurs émérités. «Il permettra de défendre les intérêts d’une profession» explique Théo Mansi, association nationale des Maîtres-Restaurateurs, il ajoute «c’est la couleur de nos engagements et un combat de tous les jours».
Ce titre est spécifique et unique au département. Il valorise la Côte d’Azur, région touristique où afflue touristes et congressistes tout au long de l’année.
A ce jour, 52 restaurateurs ont obtenu l’appellation «Maître-Restaurateur», 60 sont en lisse pour décrocher le titre.
La publicité est nécessaire pour accroître la notoriété du label
Une communication efficace permettra de faire connaître le titre de «Maître-Restaurateur». Les aéroports (dont celui de Nice) véhiculeront l’image de ce nouveau label. Internet restera la source pour accentuer davantage sa notoriété. Les offices de tourisme azuréens auront eux aussi le rôle : faire connaître le titre de «Maître-Restaurateur».