Depuis les années 90, les liens touristiques sont réguliers entre la Chine et la Côte d’Azur, qu’ils soient politiques, touristiques ou culturels.
L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne AIR CHINA avec un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche, sera opérationnelle à partir du 2 août.
Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 115 000 séjours, ce qui le place au 15ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur.
L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur.
« Cette liaison directe est véritablement un événement majeur pour l’avenir et le développement de la Destination CÔTE d’AZUR France : un nouveau souffle pour le tourisme azuréen.», a commenté David LISNARD, Président CRT CÔTE d’AZUR FRANCE