La Compagnie du Barrage vous informe qu’elle organise avec le Guide du Routard son sixième concours littéraire et photographique de nouvelles dont le thème est : Transsiberien
La Compagnie du Barrage est une association loi 1901 créée en mars 2005. Elle produit des oeuvres théâtrales, audiovisuelles, littéraires et les diffuse en France et à l’Etranger.
Elle informe à tous les voyageurs écrivains et photographes qu’elle offre cette année une occasion de voyage inédit : Le plus long voyage en train que l’on puisse faire autour de la planète.
(écriture et image)
Le genre est libre (poésie – essai – littérature générale – jeunesse – science-fiction – théâtre…). Les auteurs ont plusieurs choix de participation. Le premier, sédentaire, est l’envoi d’une nouvelle de 12000 à 25000 caractères durant la période d’ouverture du concours, réception par internet à l’adresse : compagniedubarrage@yahoo.fr.
La deuxième forme de participation, nomade, consiste à écrire sa nouvelle dans le train mythique : Le Transsibérien. A prendre un transsibérien reliant Moscou (Russie) à Pékin (Chine) en 7 jours et 6 nuits , et ce, durant la deuxième quinzaine du mois de juin 2011. Tous les auteurs- participants prennent le même train en seconde classe (kupé) ou première classe. Ils écrivent leur nouvelle durant le trajet. Les manuscrits des nouvelles sont ensuite collectés à l’arrivée, en gare de Pékin, par un des membres de la Compagnie du Barrage ayant pris le même train que les auteurs-participants.
Une troisième forme (nomade) est à l’attention des photographes. Elle consiste à prendre des photographies du voyage, en intérieur ou extérieur, jour ou nuit, sachant que l’une d’entre elles illustrera la première de couverture du recueil 2011. Au terme de son voyage, chaque photographe pourra choisir trois photographies, pour participation au concours.
Pour tous renseignements :
site : www.compagniedubarrage.com