Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La Crazy Week s’offre les Simple Minds !

Derniers Articles

Les fans en rêvaient, la Crazy Week l’a fait. Les Simple Minds seront les têtes d’affiche de cette folle semaine estivale et musicale niçoise qui verra aussi se produire Joe Satriani, Morcheeba, Skip the Use, FFF et Cats on trees. Interview exclusive de Patrice Bouchon, chef d’orchestre de la Crazy Week.


crazy_week_affiche.jpg Nice Premium : Alors Patrice, plutôt que l’avoir poussé trop loin, vous l’avez fait sauter le bouchon avec la venue des Simple Minds ?

Patrice Bouchon : Je ne fais jamais sauter le champagne avant le festival. J’attends le dernier jour ! Mais j’étais très content. Cette année, effectivement, j’ai la sensation d’avoir poussé un peu le bouchon encore un peu plus…

Nice Premium : C’est l’un des plus beaux plateaux de la Crazy Week, non ?

Patrice Bouchon : Toutes les soirées annoncées jusqu’à présent sont belles et assez différentes. J’ai toujours apprécié Simple Minds. Ils ont bercé mon adolescence. Pour moi, ils représentent la pop classieuse. Ça sera un très beau concert.

Nice Premium : Je crois savoir que d’autres nouveautés sont à venir ?

Patrice Bouchon : Ah ? Vous avez des infos que je n’ai pas. J’espère que je ne suis pas sur écoute. Nous avançons sur la 5ème édition. Chaque année, tous les aspects du festival sont remis en question. On voit ce qu’on garde et ce qu’il faut changer. Pour le moment, c’est un peu tôt pour en parler, mais il y aura des changements.

Nice Premium : Comme la Crazy Week Off, n’est-ce pas ?

Patrice Bouchon : Oui, effectivement. C’est un point auquel je tiens. Le festival Off sera réservé aux artistes locaux.

Ayant eu la chance de gérer complètement le Off du Nice Jazz Festival il y a quelques années, on va dire que je ne m’aventure pas sur un terrain totalement inconnu. Même si le Crazy Week Off (ou quel que soit son nom) n’a sûrement pas l’ambition de rivaliser avec le NJF, et restera beaucoup plus humble.

Nice Premium : Quel serait l’artiste (ou le groupe) que vous rêveriez de faire venir ?

Patrice Bouchon : Difficile question… En tenant compte de la « jauge » du festival Crazy Week au Théâtre de Verdure, Slash serait bien. D’autres artistes ou groupes ont besoin d’une capacité supérieure. Je pense à Paul McCartney, Placebo ou Jack Johnson.

Nice Premium : Vous êtes l’exemple qu’un bon festival à toutes les chances de réussir. Quel est votre recette ?

Patrice Bouchon : Un festival c’est deux choses : la programmation et le lieu. J’essaye de faire une programmation de qualité chaque année, avec des artistes que le public attend ou veux découvrir. Parfois ça fonctionne bien, parfois moins bien. Quant au lieu, le Théâtre de Verdure, j’y produis des concerts rock depuis 8 ans maintenant. Il est merveilleux !

Je rajoute que ce type de festival n’aurait jamais pu s’installer et perdurer sans le soutien de la Ville de Nice.

Nice Premium : D’autres projets dans vos cartons ?

Patrice Bouchon : Plein ! Je suis un hyperactif. J’ai des idées, tout le temps. Je note tout. Parfois certaines ne peuvent pas être mises en application à court terme… Là je termine la programmation du festival et avance en même temps sur celle de l’Automne.

Sans oublier qu’en Décembre 2014, nous aurons le bonheur d’accueillir de nouveau le groupe Shaka Ponk au Palais Nikaïa. J’en garde un souvenir ému de CW3 (en 2012).

Nice Premium : Quelles seront les grands rendez-vous avant la Crazy Week ?

Patrice Bouchon : Ivoire Music a la chance d’organiser des concerts à l’année. Par exemple Hollysiz au TLV le 4 Avril. J’avais eu la chance de l’accueillir en Octobre 2010 dans la même salle, en première partie de Yodelice. Là, elle revient en tête d’affiche.

Le 26 Avril, nous investissons le Palais Nikaïa avec 2 concerts dans les 2 salles : D’un côté, dans la grande salle, les 10 ans du label Chinese Records avec Chinese Man et Deluxe et plein d’invités.

Du côté du Nikaïa Live, la soirée Causette Liberty Tour avec les fadas d’Airnadette, mes chouchous Miss America, Lilly Wood and the Prick (en version dj set), et plein d’invités aussi. Bref, ça va être du sport ! A ce propos, si quelqu’un vend un appareil de téléportation modèle « Star Trek », je suis preneur…

Nice Premium : Enfin, vous serez un organisateur heureux, si et seulement si…. ?

Patrice Bouchon : …Si j’arrive à annoncer les 5 soirs du festival complets.

Là, ça part très fort !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages